ASSE : l’OL, son discours, son état d’esprit… Gasset est en mode derby !

ASSE - RC Strasbourg (2-1) : victoire, VAR, regrets...Gasset fait son bilan de la soirée

En conférence de presse ce samedi, à 24h du bouillant derby face à l’OL, Jean-Louis Gasset s’est montré à la fois confiant et extrêmement motivé.

Son groupe

« Nous seront au complet demain. Tout le monde est là, disponible. Mathieu Debuchy sera dans le groupe. »

Le derby

« Je ressens beaucoup d’excitation par rapport à tout ce qu’il se passe autour d’un derby. Il y a un an qu’on me parle de ça. J’en ai fait deux, mais les deux chez l’adversaire. Je me languis de vois ça. Le stade sera à guichets fermés. Je m’imagine l’ambiance. On ne boxe pas dans la même catégorie mais ça reste un derby qui se joue chez nous. On est invaincus cette mi-saison, et, surtout, on a un public unique qui nous transcende. Ces gens ne nous sifflent pas, ils sont avec nous, souffrent avec nous, nous poussent. »

L’ASSE devant l’OL au classement

« Qu’on soit devant eux avant le match ne change rien. Ils ont en tête la Champions League. Dans les grands matches, ils sont là. Le classement est anecdotique pour le moment. Il restera 18 matches après celui-là… ça fait beaucoup de points ! Oui j’ai mon discours en tête, à peu près. Après, il y a le moment, les regards des joueurs, que j’ai besoin de voir, savoir ce qu’ils ont besoin d’entendre. Il faut juste apaiser les troupes, ne pas paniquer. Il y a une part de feeling. »

R.N. (avec le compte Twitter de l’ASSE)