ASSE, LOSC : les supporters des deux clubs comparés par un expert

ASSE, LOSC : les supporters des deux clubs comparés par un expert

Actuel directeur général de l’AS Saint-Etienne, Frédéric Paquet a dans un entretien accordé à France Bleu, évoqué les supporters des Verts. En se souvenant de ceux du LOSC.

Il est depuis des mois baigné dans le peuple vert. A la tête d’un club ô combien populaire. Lui, c’est Frédéric Paquet, DG de l’ASSE et ancien maillon fort du LOSC des années durant.

Au cours d’un entretien accordé à FranceBleu Saint-Etienne, il a donné son sentiment sur le 12e homme stéphanois, en se souvenant, nécessairement, de ce qu’il avait connu à Lille.

« J’ai découvert en venant ici que les supporters sont une part très importante autour de la vie de l’ASSE. Moi je venais d’un autre club et on est à des années lumières en termes d’implication, de vie, de ce que représente le club pour les supporters et du nombre de supporters. C’est vraiment un élément important à prendre en compte et il faut vraiment être sur place pour s’en rendre compte. Il y a des choses qui nous sont interdites par la loi, les fumigènes par exemple. Il est quasiment impossible pour qui ce soit d’empêcher de faire entrer des fumigènes dans un stade. On a essayé avec nos moyens, Paris aussi. Tous les clubs ont essayé, ce n’est pas possible. »

L.T.