ASSE – Mercato : Aholou veut retrouver son niveau de Strasbourg

false
ASSE – Mercato : Aholou veut retrouver son niveau de Strasbourg

Prêté sans option d’achat par l’AS Monaco, Jean-Eudes Aholou, buteur samedi pour ses débuts à Dijon (2-1), espère se relancer à l’ASSE après une saison difficile sur le Rocher, lui qui avait inscrit 5 buts avec le RC Strasbourg en 2017-18.

But : Jean-Eudes, pourquoi ce choix d’être prêté à Saint-Etienne ?

Jean-Eudes AHOLOU : Il y avait une vraie volonté de me faire venir. Ça a compté. Le coach me voulait et Saint-Etienne, c’est un grand club, ambitieux. Je suis très content d’être ici.

Quelles sont les attentes du coach ?

Que j’aide l’équipe. A moi de bien travailler, d’être au meilleur de ma forme pour répondre à ses attentes. Il y avait déjà eu une approche l’hiver dernier. Mais j’étais blessé. Ça ne s’était pas fait. L’opportunité s’est représentée. Pour moi, c’est important de retrouver du temps de jeu.

Quel regard portez-vous sur votre saison à Monaco ?

C’était compliqué, individuellement et collectivement. J’ai été freiné par une blessure. J’ai été absent trois mois. C’est une saison que l’on a tous envie d’oublier mais qui nous fera grandir.

Quels sont vos objectifs en arrivant à l’ASSE ?

Retrouver du temps de jeu. Aider l’équipe.

« J’appartiens toujours à Monaco. Je suis en prêt et on verra ce qui se passera en fin de saison. Je n’y pense pas. Ce qui compte pour moi, c’est de retrouver la confiance. Je veux jouer, prendre du plaisir. »

Vous arrivez revanchard ?

Oui, contre moi. J’avais fait une assez bonne saison avec Strasbourg. J’ai envie de retrouver mon niveau. Je vais faire ce qu’il faut pour y arriver et aider l’équipe à faire un bon parcours en championnat et en Ligue Europa.

Que représente l’ASSE pour vous ?

C’est un grand club avec un bon public. Il y a une belle ferveur. J’avais connu ça à Strasbourg. Je vais un peu le retrouver. En plus, on va jouer la Ligue Europa. C’est parfait pour grandir.

Vous connaissez certains joueurs de l’effectif ?

J’ai joué contre la plupart des joueurs. Ce sont de très bons mecs. Ils m’ont vraiment bien accuueilli. Ils font tout pour que je m’intègre bien.

Vous aviez débuté la préparation avec Monaco ?

Oui. J’étais au stage. Physiquement, je me sens bien. Je ne suis pas au top mais ça avance et je vais continuer de travailler pour être à 100%.

Votre prêt ne comporte pas d’option d’achat…

C’est comme ça. J’appartiens toujours à Monaco. Je suis en prêt et on verra ce qui se passera en fin de saison. Je n’y pense pas. Ce qui compte pour moi, c’est de retrouver la confiance. Je veux jouer, prendre du plaisir.

Laurent HESS