ASSE – Mercato : Bernard Caïazzo n’a pas fini le grand déballage sur PEAK6

Le co-président de l’ASSE Bernard Caïazzo en a remis une couche sur les négociations ayant échoué avec PEAK6 pour la reprise du club ligérien.

Bernard Caïazzo n’a pas fini d’ingurgiter la pilule amère laissée par PEAK6 suite à l’échec des négociations concernant le rachat de l’ASSE. Dans les colonnes des Échos, le co-président des Verts en a en effet remis une bonne couche sur les coulisses de cette opération fraîchement avortée.

« Peak6 a fait preuve de mauvaise foi. Avec Roland Romeyer, nous avions monté un programme d’obligations remboursables en actions, mis en sommeil à leur demande depuis quatre semaines. Il sera réactivé, peste-t-il dans le journal économique. La confiance a été entachée et on a repris notre liberté. S’il s’agit de faire des investissements à la hauteur de Nice, Bordeaux ou Rennes, avec Roland nous sommes capables de le faire (…) L’objectif pour nous est de franchir un cap. On veut un investisseur qui apporte à ce club, au potentiel considérable, les moyens de rentrer dans un Big five à la française et de participer à la Champions League. »

Par ailleurs, si la valorisation du club autour de 50 M€ ne semble pas en cause, le fondateur de PEAK6 Matthew Hulsizer aurait refusé de s’engager sur un montant d’investissement conséquent pour les années à venir. Ce qui aurait fini de faire capoter l’affaire.

JP