ASSE – Mercato : Bordeaux a une bonne raison d’avoir laissé filer Palencia

true

Si les Girondins de Bordeaux n’ont pas conservé Sergi Palencia, ce n’est pas pour des raisons financières mais par choix sportif.

Prêté la saison passée aux Girondins de Bordeaux, Sergi Palencia s’est engagé pour quatre ans avec l’AS Saint-Etienne. Un joli coup puisqu’il s’agit d’un joueur formé au FC Barcelone. Chez les Verts, le Catalan sera appelé à concurrencer Mathieu Debuchy au poste de latéral droit.

Le site En Vert et Contre Tous a voulu connaître le ressenti des Girondins par rapport à Palencia. Et là, surprise, le Twitto @Girondinfos assure que si le FCGB ne s’est pas positionné pour acheter définitivement son ancien joueur, c’est qu’il ne correspondait tout simplement pas à ses besoins !

« Bordeaux s’est positionné rapidement sur un latéral plus moderne et plus prometteur en la personne de Bellanova. Comme doublure ils se sont focalisés sur un joueur polyvalent mais aussi plus physique et costaud défensivementen la personne de Kwateng qui était libre. C’est un choix sportif (ndlr : de ne pas avoir conservé Sergi Palencia). »

R.N.