par julien.demets

ASSE - Mercato : cette recrue dont Gasset a voulu se débarrasser cet hiver

Doté d'une bonne frappe de balle mais lent dans le jeu, Hernani n'a pas convaincu Jean-Louis Gasset, qui a tenté de s'en séparer durant le mercato de janvier.

L'effectif de l'ASSE a subi un vrai lifting cet hiver : aux arrivées de Yann M'Vila, Paul-Georges Ntep, Neven Subotic et Mathieu Debuchy ont répondu les départs de Florentin Pogba, Alexander Söderlund, Léo Lacroix, Loïs Diony et Bryan Dabo. Un autre joueur aurait pu quitter le Forez, six mois après y avoir posé ses valises : Hernani.

L'ASSE a voulu renvoyer Hernani en Russie

Vendredi matin, le quotidien L'Équipe affirmait en effet que le milieu défensif n'était plus le bienvenu aux yeux de son entraîneur Jean-Louis Gasset, qui a même essayé de le renvoyer au Zénith Saint-Pétersbourg. Le club russe a toutefois refusé que le prêt du joueur de 23 ans, contracté lors du dernier mercato estival, soir rompu avant son terme.

Hernani figurait dans le groupe retenu pour la réception de l'OM hier soir (25e journée de Ligue 1). Il est même entré en jeu.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Doté d'une bonne frappe de balle mais lent dans le jeu, Hernani n'a pas convaincu Jean-Louis Gasset, qui a tenté de s'en séparer durant le mercato.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.