par Bastien Aubert

ASSE - Mercato : Claude Puel lâche ses premiers indices pour janvier 2020

Claude Puel a tenu son point presse à la veille du match entre l’ASSE et le SC Amiens (17h) en lâchant des indices sur le mercato hivernal.

L’ASSE doit prendre des points, surtout quand elle joue à domicile. Ce sera le cas demain avec la réception du SC Amiens à Geoffroy-Guichard (17h). Pour ce faire, Claude Puel pourrait encore faire tourner son effectif, lui qui n’aime pas imposer une équipe type.

« Je ne suis pas favorable à dégager un onze type. Ça voudrait dire qu'on ne joue pas toutes nos compétitions à fond, a-t-il expliqué en conférence de presse. On est obligé de travailler dans l'urgence avec les matches tous les trois jours. Je veux sentir un bon état d'esprit et c’est le cas. Il y a de très jeunes joueurs. C’est une s'équipe qui va rester en construction pendant encore pas mal de temps. »

« Ce groupe manque un peu de créativité... »

Puel a également évoqué à demi-mots le prochain mercato en évoquant la qualité de son effectif actuel. « Il faut prendre le temps de bien connaitre le groupe avant de voir les possibilités pour le renforcer. Ce n'est pas la priorité, a-t-il affirmé. On n'a pas les moyens hors-normes pour trouver l’oiseau rare. Je constate juste que le groupe est homogène mais on n'a pas d'individualité capable de faire des différences. Ce groupe manque un peu de créativité... »

Par ailleurs, l’entraîneur de l’ASSE a rendu hommage à son ancien président à Leicester, décédé le 27 octobre 2018 de manière tragique.

Propos recueillis sur le compte Twitter du Progrès

Bastien Aubert

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Claude Puel a tenu son point presse à la veille du match entre l’ASSE et le SC Amiens (17h) en lâchant des indices sur le mercato hivernal.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.