par julien.perez

ASSE - Mercato : comment Debuchy pourrait rapporter 3 M€ aux Verts

Comme déjà évoqué, Saidy Janko pourrait prendre la direction du FC Porto au mercato.

Au sein-même de l’ASSE, le dossier est toutefois bien plus complexe qu’il n’y paraît.

Un indésirable partant sans difficulté en période de transferts. Sur le papier, l’affaire serait belle pour n’importe quel club, et celle-ci concerne ici Saidy Janko. Très décevant depuis son arrivée à l’ASSE l’été dernier, le latéral droit pourrait ainsi faire ses valises pour le FC Porto cet été. Le journal portugais Record assure même aujourd’hui que ce transfert pourrait avoisiner 3 M€ ! Ce vendredi, Le Progrès casse toutefois l’ambiance et affirme que le départ du Suisse est encore loin d'être acté.

VOTRE BOUTIQUE SAINT-ETIENNE, c'est sur ce lien.

Selon nos informations, une offre a bel et bien été formulée, mais plutôt à hauteur de 2 millions d'euros. Et c'est au bout du compte un certain Mathieu Debuchy qui, en poursuivant avec l'ASSE, pourrait faire réussir le transfert. « S’il venait à prolonger son contrat, la donne pourrait changer, précise le Progrès. Il y aura alors un choix à faire entre Ronaël Pierre-Gabriel et Janko pour être la doublure au poste d’arrière droit. En sachant que le club dit vouloir s’appuyer sur les jeunes formés au club… »

Si Sergio Conceiçao veut vraiment Janko, sûr que le FC Porto restera aux aguets et déboursera alors ce qu’il faut.

JP (avec L.H.)

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Saidy Janko pourrait prendre la direction du FC Porto au mercato. Au sein-même de l’ASSE, le dossier est toutefois bien plus complexe qu’il n’y paraît.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.