ASSE – Mercato : Debuchy fait une annonce sur son avenir qui va ravir Gasset

Si Mathieu Debuchy fait aujourd’hui le bonheur de l’ASSE, continuer des années a bien failli ne pas être dans ses plans.

C’est un Mathieu Debuchy épanoui qui s’est exprimé dimanche dans les colonnes du Progrès. Le défenseur stéphanois revit depuis sa signature chez les Verts il y a moins d’un an.

Il faut dire que le latéral droit international a connu de longs mois de galère à Arsenal, entre blessures et absence totale de temps de jeu. Ce qui lui a même fait envisager le pire. « C’est vrai qu’à Arsenal, je voyais les choses différemment. Il y a des périodes où j’ai voulu arrêter. Parce que je ne jouais pas. Même si mentalement je suis fort, il y a des moments où c’est très difficile d’être remplaçant, ou de ne pas être dans le groupe du tout le week-end. »

Mais Debuchy a donc retrouvé le goût des terrains depuis quelques mois et ne compte pas s’arrêter de sitôt. Alors qu’il a signé un contrat de trois ans cet été avec les Verts, le défenseur stéphanois se montre clair sur son avenir. « Non. je ne me suis pas fixé de limite d’âge ». A ce niveau de performance, nul doute que Gasset sera ravi de compter sur lui de longues années.

Julien Pédebos