ASSE – Mercato : deux clubs prêts à relancer Loïs Diony ?

false
ASSE : le onze de départ des Verts face à La Gantoise (Diony titulaire)

Selon le média bourguignon le Bien Public, Nîmes et Sion auraient des vues sur le flop offensif de l’ASSE Loïs Diony (26 ans).

Ce n’est pas un secret : l’AS Saint-Etienne cherche une porte de sortie pour Loïs Diony (26 ans). Pas franchement apprécié de Jean-Louis Gasset qui souhaitait déjà s’en débarrasser en fin de saison dernière, l’ancien Dijonnais ne figure pas plus dans les bons papiers de Ghislain Printant.

Restant sur deux saison mitigées dans le Forez (7 buts, 3 passes décisives en 49 matches), Diony se sait poussé vers la sortie. Si les Verts ne braderont pas un joueur sous contrat jusqu’en juin 2021 avec un confortable salaire, une solution est malgré tout cherchée pour satisfaire toutes les parties.

Si le DFCO était évoqué pour accueillir à nouveau Diony, le Bien Public ferme la porte à cette éventualité. En revanche, selon le quotidien bourguignon, deux clubs se sont bien positionnés pour relancer le Montois : le Nîmes Olympique et la formation suisse du FC Sion. Reste à savoir si les modalités de sortie conviendront à au moins l’un de ces deux clubs…

Arnaud Carond

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008