par vfbrancaleoni@gmail.com

ASSE - Mercato : Franck Tabanou songe déjà à un départ de Swansea !

Transféré cet été de l’AS Saint-Étienne à Swansea, Franck Tabanou est mis au placard depuis son arrivée au Pays de Galles.

Zéro minute jouée, trois bancs en Premier League, deux matches en Coupe de la Ligue. Voilà le bilan famélique de Franck Tabanou depuis son arrivée à Swansea en juillet dernier ! L'ancien défenseur latéral de l’ASSE, recruté pour près de 6M€, avait rejoint la Premier League afin de progresser mais il envisage un départ dès décembre ! « Ce n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais. Moi, quand j'ai choisi le club, c'était dans l'optique de franchir un palier dans ma carrière. Quand Swansea est venu, j'avais vraiment l'impression qu'il voulait me valoriser. J'avais même dit à mon agent de refermer toutes les pistes, que ce soit le Dynamo Kiev, Séville ou les autres clubs. Swansea, c'était un très bon club pour progresser. J'ai fait une bonne préparation, ça s'est bien passé. Je jouais 50 % des matches, l'autre latéral 50 %. Depuis, plus rien, explique-t-il dans L’Équipe du jour. Je pense que le coach (Garry Monk) m'apprécie. Mais je ne sais pas pourquoi il ne me fait pas jouer. Début septembre, il m'a parlé, il m'a expliqué qu'il fallait que je m'adapte au foot anglais, qu'il fallait que je change ma manière de défendre en étant plus dur, plus près de mon défenseur. Les seules fois où j'y étais c'est parce qu'il y avait des blessés ou une naissance chez un coéquipier... Je ne comprends pas. Un départ ? Je ne peux pas rester comme ça. Si ça continue, on prendra une décision en décembre. Mais, moi, je demande juste à avoir ma chance ».

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Transféré cet été de l’AS Saint-Étienne à Swansea, Franck Tabanou est mis au placard depuis son arrivée au Pays de Galles.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.