ASSE – Mercato : Gasset a posé ses conditions

Lors de son point presse avant le dernier match de la saison contre Lille, Jean-Louis Gasset a évoqué son avenir. Il se verrait bien poursuivre l’aventure, mais pas à n’importe quelles conditions…

L’avenir est flou à Saint-Etienne. Alors que les Verts n’ont plus qu’un tout petit espoir de terminer à la 6e place, c’est en coulisses que le club forézien fait beaucoup parler de lui avec le rachat du club par Peak 6, un groupe d’investisseurs américains piloté par Jérôme de Bontin. Malgré ses résultats depuis qu’il a pris place sur le banc des Verts, Jean-Louis Gasset n’est pas sûr d’honorer sa dernière année de contrat. C’est ce qu’il est ressorti de son point presse, jeudi, à L’Etrat.

Il restera si les Américains veulent de lui… et s’il a une bonne équipe

« Ce rachat, personne ne m’en parle au club. Je sais que les présidents veulent lui faire franchir un palier mais je n’en sais pas plus », a confié le technicien, avant d’ajouter : « Est-ce que le projet peut m’intéresser ? Il faut déjà que je discute avec les gens. Est-ce qu’ils sont intéressés par moi, je ne sais pas. Souvent, quand un investisseur arrive, il met un homme à lui. Mais s’il est intéressé et qu’il y a de l’ambition, je peux être intéressé ». Sous contrat jusqu’en juin 2019, Gasset est arrivé à l’ASSE en novembre dernier à l’initiative de Bernard Caiazzo. Le président du conseil de surveillance, qui pourrait rester au club, serait favorable à ce que le Montpelliérain poursuive l’aventure. On devrait savoir sans tarder si cette volonté est partagée par De Bontin et Peak6.

Laurent HESS