ASSE – Mercato : Gasset va bel et bien perdre son plan B pour Selnaes

ASSE – Mercato : Gasset va bel et bien perdre son plan B pour Selnaes

Jean-Louis Gasset avait en tête, en cas de départ d’Ole Selnaes cet hiver, de faire venir William Vainqueur à l’ASSE. Un dossier à oublier.

Sans doute contraint de faire face aux offensives notamment anglaises pour Ole Selnaes d’ici la fin du Mercato hivernal, l’ASSE avait coché le nom de William Vainqueur comme remplaçant idéal pour devenir le complément de Yann M’Vila.

Seulement, l’Equipe confirme ce mercredi ce que nous évoquions déjà hier. D’un intérêt de l’AS Monaco annoncé ce mardi, le quotidien passe la vitesse supérieure en annonçant que l’arrivée de Vainqueur en Principauté serait quasiment bouclée, le joueur ayant lui même confié à quelques partenaires d’Antalyaspor son départ quasiment acté pour Monaco.

Un optimisme partagé du côté du club turc qui aurait reconnu le « très probable prêt » de Vainqueur à Monaco, sans que soit précisé pour le moment si une option d’achat sera incluse dans le prêt. Thierry Henry semble donc proche de démarrer 2019 avec un milieu Fabregas – Vainqueur qui a de l’allure. Et tant pis pour l’ASSE qui va devoir se creuser les méninges pour trouver un autre plan B à Selnaes.

Julien Pédebos