par Julien Pédebos

ASSE – Mercato : Janko revit après le fiasco de son transfert au FC Porto

Saidy Janko, le défenseur qui a quitté l'ASSE cet été, semblait bien mal embarqué après des débuts compliqués au FC Porto.

Quelques jours à peine après son transfert au sein du club portugais, l'ancien latéral droit de l'Association Sportive de Saint-Etienne, Saidi Janko, s'est rapidement rendu compte que Sergio Conceiçao, le coach du FC Porto, ne comptait pas sur cette nouvelle recrue pour la saison à venir.

Une situation plutôt inhabituelle pour un joueur tout juste recruté, qui a donc dû immédiatement songer à l'exil. Le 31 août, en toute fin de mercato, une porte de sortie s'est ainsi ouverte avec un prêt du côté de Nottingham Forest, en Championship.

Un club qui connaît un bon début de saison avec une cinquième place au classement, et où Janko parvient à se faire une petite place dans l'équipe. Après des débuts qui ont été qualifiés « d'impressionnants » il y a un mois face à Swansea, le journal local Nottingham Shire place même Janko parmi les belles satisfactions du début de saison de Forest.

« Janko s'est immédiatement installé au poste d'arrière droit, où il offre une concurrence très difficile à Tendayi Darikwa », écrit notamment le journal. Un rebond qui doit faire du bien après un été bien compliqué.

Julien Pédebos

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Saidy Janko, le défenseur qui a quitté l'ASSE cet été, semblait bien mal embarqué après des débuts compliqués au FC Porto.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.