par julien.perez

ASSE - Mercato : la dernière cible des Verts prend du cachet

Dans les petits papiers de l’ASSE, le latéral droit du RC Strasbourg Kenny Lala (27 ans) fait partie des joueurs français qui ont le plus brillé ce week-end en Europe.

Dans les petits papiers de l’ASSE, le latéral droit du RC Strasbourg Kenny Lala (27 ans) fait partie des joueurs français qui ont le plus brillé ce week-end en Europe.

Il va falloir s’y faire. En plus de donner son équipe-type de L1 pour chaque journée écoulée, L’Équipe a pris l’habitude depuis le début de la saison de publier son onze des joueurs français ayant le plus brillé sur le continent.

Sûr que Didier Deschamps sera sensible à cette initiative, lui qui adore éplucher les performances des Bleus potentiellement sélectionnables à l’avenir. Cette semaine, on retrouve encore du beau monde dans cette fameuse équipe. Si la plupart des heureux élus sont des joueurs exportés hors des frontières françaises, le seul joueur de la Ligue 1 à avoir été désigné est un Strasbourgeois : Kenny Lala.

« Déjà présent dans notre équipe type des Français du week-end le 24 septembre, Kenny Lala est encore là. Contre l’AS Monaco, le latéral droit de Strasbourg a été impressionnant. Costaud en défense, il a réussi deux sauvetages sur sa ligne. Il a été aussi décisif offensivement en délivrant un centre parfait pour Thomasson », se justifie ainsi L’Équipe.

Pour mémoire, beIN SPORTS a affirmé ce week-end que ce même Lala a été ciblé par l’ASSE pour la succession de Mathieu Debuchy au poste de latéral droit. Il faut croire que c’est un choix judicieux, l'Alsacien ayant déjà inscrit deux buts en dix matchs et adressant également une passe décisive.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Dans les petits papiers de l’ASSE, le latéral droit du RC Strasbourg Kenny Lala fait partie des joueurs français qui ont le plus brillé ce week-end.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.