ASSE – Mercato : la première demande estivale de Gasset bientôt exaucée ?

Désireux de conserver Mathieu Debuchy dans les rangs de l’ASSE la saison prochaine, Jean-Louis Gasset semble pouvoir compter sur la force de persuasion de ses dirigeants.

S’il avait été décisif pour convaincre Mathieu Debuchy de rejoindre l’ASSE au cours du mercato hivernal, Jean-Louis Gasset s’est éclipsé cette fois-ci au profit de ses dirigeants. Mieux placés en ce qui concerne les négociations plus poussées (salaire, durée du contrat, etc), ces derniers auraient déjà fait en sorte de satisfaire le latéral droit.

L’ASSE est optimiste dans le dossier Debuchy

Comme déjà évoqué dimanche, ce dernier a ainsi fait l’objet d’une proposition de prolongation de contrat sur trois ans, avec la possibilité de s’octroyer le plus haut salaire du club ligérien, à égalité avec Stéphane Ruffier, Neven Subotic et Yann M’Vila. Preuve que les Verts ont vraiment mis le paquet pour conserver un joueur de (33 ans) qui leur a donné grande satisfaction depuis son arrivée en janvier. Si rien n’est encore fait, l’optimisme serait de mise du côté de l’ASSE, où « on pense avoir fait le nécessaire pour le convaincre de rester. » C’est Gasset qui doit être content.

JP