par julien.demets

ASSE - Mercato : l'arrivée de Tisserand arrachée grâce à Saint-Maximin ?

Transféré à l'AS Monaco il y a un an, Allan Saint-Maximin pourrait indirectement jouer un rôle dans l'arrivée de Marcel Tisserand à l'ASSE d'ici la fin du mercato.

Alors que Jordan Veretout et Henri Saivet devraient débarquer dans la journée, l'AS Saint-Étienne éprouverait en revanche beaucoup plus de difficultés à boucler l'arrivée de Marcel Tisserand. Comme notre site l'expliquait hier soir, l'AS Monaco réclame 5 millions d'euros pour son défenseur central ou droit, sous contrat jusqu'en juin 2019. Une somme que les dirigeants stéphanois rechignent à verser.

L'ASSE fait une croix sur l'argent du transfert de Saint-Maximin ?

La piste Tisserand ne serait toutefois pas refermée, affirme L'Équipe ce mardi. Et pour battre la concurrence des Girondins de Bordeaux ou de l'Espanyol Barcelone, les Verts peuvent compter sur un atout inespéré : Allan Saint-Maximin. D'après le quotidien, l'ASSE pourrait renoncer, en cas de départ de l'attaquant formé à l'Étrat dans les années à venir, au pourcentage de la somme récoltée par l'AS Monaco devant lui être reversé.

Cette petite faveur permettrait a posteriori de faire baisser le prix de Tisserand. L'intéressement des Verts sur le futur transfert de Saint-Maximin avait été fixé il y a un an, lors du départ du joueur de 19 ans vers la Principauté. Actuellement prêté au SC Bastia, l'attaquant corse a marqué un joli but samedi, participant au succès de son équipe à Lorient (3-0).

Sylvain Opair

Téléchargez votre application 100% Sainté.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Transféré à l'AS Monaco il y a un an, Allan Saint-Maximin pourrait indirectement jouer un rôle dans l'arrivée de Marcel Tisserand à l'ASSE.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.