ASSE – Mercato : le feu vert est donné pour prolonger Jean-Louis Gasset

ASSE - Mercato : le feu vert est donné pour prolonger Jean-Louis Gasset

Interrogé lundi soir sur France Bleu Saint-Étienne, le directeur général de l’ASSE Frédéric Paquet a évoqué la possible prolongation de contrat de Jean-Louis Gasset. 

Prolonger un entraîneur qui sort d’une (demi) saison aboutie est une mode dangereuse en Ligue 1. Jacques-Henri Eyraud, à l’OM, paye aujourd’hui pour le savoir avec Rudi Garcia. Pour autant, cet exemple ne doit pas influencer la décision qui pourrait éventuellement permettre à Frédéric Paquet de prolonger le bail de Jean-Louis Gasset à la tête de l’équipe première de l’ASSE.

Alors que le coach à la casquette a laissé entendre qu’il pourrait être partant pour une telle option ces derniers jours, le directeur général des Verts lui a répondu en lui renvoyant malicieusement la balle sur le terrain des résultats.

« Jean-Louis Gasset vous a dit qu’il resterait bien un an de plus ? Ça ne sera pas un problème pour nous, a expliqué Gasset sur France Bleu Saint-Étienne. C’est quelqu’un avec qui il est facile de travailler parce que les choses sont claires, sont transparentes. S’il a envie et qu’on a envie, on va continuer. Cela se passe très bien et ce n’est pas qu’une question de résultats. »

Pour l’heure, l’ASSE est cinquième de Ligue 1 et toujours en lice pour les 16es de finale de la Coupe de France, où elle affrontera le Dijon FCO fin janvier… une équipe qu’elle a martyrisée juste avant la trêve hivernale à Geoffroy-Guichard (3-0).

JP