par Alexandre Corboz

ASSE – Mercato : le pari des Verts est déjà payant en Ligue 2 !

A l'été 2018, l'ASSE a fait un pari en recrutant par anticipation Franck Honorat (Clermont, 22 ans).

Un pari qui s'avère payant puisque la cote du joueur monte en flèches.

Le 28 août dernier, l'AS Saint-Etienne avait surpris beaucoup de monde en choisissant de miser sur l'ailier clermontois Franck Honorat (22 ans). Il faut dire que l'ancien Niçois et Sochalien venait tout juste d'éclore en Ligue 2 et sa signature jusqu'en juin 2023 suivi de son prêt au Clermont-Foot ressemblait à un gros pari.

Honorat dans tous les onze-types de la phase aller

Après six mois de l'exercice 2018-2019, il semblerait que les Verts ne se soient pas trompés. Passé son transfert qu'il a eu un peu de mal à digérer, Franck Honorat a repris sa marche en avant, inscrivant deux buts et délivrant cinq passes décisives en 17 apparitions.

Ses performances remarquées lui valent même de figurer dans les onze-types L2 de mi-saison du diffuseur beIN Sports ainsi que du site spécialisé MaLigue2.fr. Une jolie consécration pour le Toulonnais qui n'évolue pourtant pas dans l'un des clubs les plus en vue du championnat...

Arnaud Carond

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

A l'été 2018, l'ASSE a fait un pari en recrutant par anticipation Franck Honorat (Clermont). Un pari qui s'avère payant puisque la cote du joueur grimpe.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.