par Alexandre Corboz

ASSE – Mercato : l’élément qui devrait pousser Tabanou à un départ de Swansea

S’il pouvait espérer qu’un changement de coach lui permette de se relancer à Swansea, la situation du club gallois pousse de plus en plus Franck Tabanou (26 ans) au départ.

Sous utilisé (2 apparitions en Coupe de la Ligue) à Swansea, Franck Tabanou (26 ans) souhaite quitter le Pays de Galles cet hiver. Courtisé par l’AS Saint-Etienne, le latéral gauche n’est jamais parvenu à s’imposer aux yeux de Gary Monk dans la concurrence qu’il se livre avec le gallois Neal Taylor.

Le coach des « Cygnes » éjecté en cours de saison, Tabanou pouvait espérer une redistribution des cartes sauf que, pour l’instant, l’ancien adjoint de Monk, actuellement coach intérimaire de Swansea, Alan Curtis, n’a pas daigné accorder davantage de crédit à l’ancien Vert, régulièrement laissé en tribune sur les matches de Premier League.

L’intérim d’Alan Curtis parti pour durer…

Selon Wales Online, la situation n’a que peu de chances de s’améliorer après le mois de janvier. En effet, l’intérim de Curtis est parti pour durer, Swansea n’arrivant pas à mettre la main sur un nouveau coach. Si le dernier espoir s’appelle Lucien Favre (ex-Borussia Mönchengladbach), avec qui des discussions sont en cours, toutes les autres pistes (Unaï Emery, Jorge Sampaoli, Marcelo Bielsa, Brendan Rodgers, Dennis Bergkamp) ont capoté. Dans le vestiaire, une majorité de joueurs s’est d’ailleurs rangé derrière Alan Curtis pour convaincre les dirigeants de continuer avec lui…

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La situation du club gallois pousse de plus en plus Franck Tabanou (26 ans) au départ.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.