ASSE – Mercato : Léo Lacroix disposerait d’une clause pour rester en Allemagne

Si Hambourg remonte en Bundesliga, Léo Lacroix aura la possibilité de choisir si oui ou non il veut rester.

Prêté par l’AS Saint-Etienne à Hambourg (D2 allemande), Léo Lacroix réalise des débuts très mitigés de l’autre côté du Rhin. Rarement titulaire (6 apparitions, 4 titularisations) depuis son arrivée, l’international suisse semble malgré tout se plaire à Hambourg.

Aligné pour la première fois depuis un mois et demi le week-end dernier face à Cologne (1-0), Léo Lacroix a fait savoir à Goal.com qu’il pourrait rester en Allemagne à l’issue de son prêt d’un an et qu’une clause avait été insérée dans son contrat en ce sens.

« Moi pour l’instant, je veux aider le HSV à remonter, apporter ma pierre à l’édifice. C’est un grand challenge. Mais si je reste ici, ce serait quelque chose de très bien pour moi, pour ma carrière. Moi j’ai une option dans mon contrat et si l’équipe monte, je peux toujours décider de rester ou pas. Ce sera à moi de discuter ça avec ma famille une fois le moment venu. Pour l’instant, je suis vraiment focalisé sur notre objectif qui est la montée », a expliqué l’ancien défenseur de Sion et du FC Bâle.

Arnaud Carond