ASSE – Mercato : les adieux émouvants de Jonathan Bamba

Hier lundi, Jonathan Bamba, en fin de contrat, s’est engagé avec le LOSC pour les cinq prochaines années. Il en a profité pour remercier tout le monde à l’ASSE.

Hier s’est conclu le long feuilleton de l’avenir de Jonathan Bamba. Depuis un an, l’AS Saint-Etienne tentait de prolonger son jeune ailier mais ses représentants se montraient trop gourmands sur le plan financier, réclamant un salaire digne d’un cadre. Faute d’accord, Bamba s’est donc envolé pour le LOSC, où il va retrouver un Christophe Galtier qui ne lui a pas fait confiance dans le Forez…

Point de rancœur toutefois au moment des adieux, du moins du côté de Bamba, qui a écrit ce long message sur Instagram : “Mon aventure stéphanoise s’arrête aujourd’hui. Depuis l’âge de 15 ans, j’ai porté les couleurs vertes hautement et fièrement. J’ai grandi et passé la plupart de mon éducation dans cette ville et je ne saurais pas comment vous remercier du fond du cœur. Certains m’ont vu évoluer chaque années, m’ont poussé à la réussite et ont fait que je devienne le joueur et l’homme que je suis aujourd’hui.”

“Je tiens à les remercier sincèrement car sans eux, je n’en serais pas là aujourd’hui. Je tiens à remercier tout le staff du centre de formation que j’ai pu côtoyer jusqu’au groupe professionnel, mais également les employés qui travaillent dans l’ombre, les présidents et tout le peuple vert qui m’a fait découvrir cette ferveur incroyable dans le Chaudron ! Je souhaite bon courage à mes coéquipiers et surtout beaucoup de succès pour les saisons à venir.”

R.N.