ASSE – Mercato : les supporters lancent un appel aux dirigeants pour Beric

ASSE – Mercato : les supporters lancent un appel aux dirigeants pour Beric

Sondés par le site EVECT, 77% des fans de l’ASSE espèrent encore voir Robert Beric prolonger son bail dans le Forez.

Absent du groupe pour le match de Coupe de France face à l’Olympique Strasbourg, Robert Beric fera son retour avec l’ASSE samedi à Guingamp. En conférence de presse ce jeudi, Jean-Louis Gasset a levé toute ambiguïté concernant le buteur slovène, lequel arrive en fin de contrat en juin.

« Robert Beric est réintégré jusqu’à nouvel ordre. Peut-être que ça durera dix jours, trois semaines ou six mois. En tout cas, je ne vais pas affaiblir le groupe. Je sais ce que représente Robert Beric. Je sais que le public l’adore et moi j’ai confiance en lui. Si le club me dit qu’on va le vendre, je veux bien le laisser de côté pour ne pas qu’il se blesse mais si personne n’arrive, je le prend avec moi », a confessé le technicien.

Les fans s’expriment massivement en faveur d’une prolongation

Alors que la posture des dirigeants est de parvenir à le vendre pour récupérer un peu d’argent et ne pas le laisser partir libre en juin, les supporters stéphanois ne sont pas du même avis. Le site de supporters EnVertEtContreTous a sondé ses lecteurs sur le cas Beric et ils sont plus de 4000 à s’être exprimés.

A leur grande majorité (77%), les fans de l’ASSE aimeraient voir Robert Beric prolonger son bail. Beaucoup ont en effet « de l’empathie pour un joueur que le club ballade à sa guise de droite à gauche depuis 2 saisons ». Si 7% sont prêts à envisager un départ libre, seuls 16% des sondés se rangent derrière la politique des décideurs stéphanois.

Arnaud Carond