ASSE – Mercato : les Verts disposent d’un avantage unique pour recruter

ASSE - Mercato : les Verts disposent d’un avantage unique pour recruter

Si l’ASSE devrait se montrer sage au mercato, Frédéric Paquet assure que la seule histoire du club ligérien peut parfois suffire à faire avancer le recrutement. 

Frédéric Paquet ne veut pas vendre de rêve insensé aux supporters de l’ASSE et c’est dans cette optique qu’il a affirmé dit haut et fort lundi soir sur France Bleu Saint-Étienne que les Verts n’étaient pas partis pour recruter cet hiver.

Jean-Louis Gasset l’avait sous-entendu ces derniers jours et ne sera pas surpris de la nouvelle, qu’il sait aussi pouvoir changer en cas d’opportunité du marché. Le directeur général de l’ASSE sait aussi que le club ligérien saura avancer un argument phare dans ce cas de figure : l’aura du club ligérien. « L’ASSE a une aura, une notoriété, représente quelque chose de fort dans le football français. C’est un atout pour le club dans le recrutement, savoure Paquet. Il faut que le club plaise au joueur mais il faut aussi que le joueur plaise au club. Il est important pour nous de recruteur un bon joueur qui soit aussi une bonne personne, en accord avec les valeurs du club. »

Le directeur général de l’ASSE a aussi tenu à saluer le travail effectué par Bernard Caiazzo et Roland Romeyer pour délier les cordons de la bourse au cours du dernier mercato estival, qui est une franche réussite aujourd’hui.

« Les deux actionnaires ont fait geste très fort cet été. De concert, ils ont pris de grands risques financiers, en tout cas ils ont fait de gros efforts, pour pouvoir construire une équipe qui soit solide et compétitive pour l’Europe, a poursuivi Paquet. On est à un niveau important, je ne pense pas que les actionnaires désirent aller plus loin en termes d’investissement. Dans la construction capitalistique actuelle, on est au maximum de ce que peut être l’ASSE. »

JP