par julien.perez

ASSE - Mercato : les Verts doivent-ils recruter Selnaes dès cet hiver ?

Alors que Dominique Rocheteau a fait savoir que l'ASSE pourrait enrôler une nouvelle revue au mercato hivernal après Franck Tabanou, faut-il miser sur le défensif Ole Kristian Selnaes Notre équipe en débat.

Alors que Dominique Rocheteau a fait savoir que l'ASSE pourrait enrôler une nouvelle revue au mercato hivernal après Franck Tabanou, faut-il miser sur le défensif Ole Kristian Selnaes Notre équipe en débat.

OUI

« D’après nos informations, l’A.S.S.E. fait le maximum pour recruter Selnaes mais les discussions portaient jusque-là sur une arrivée du joueur en fin de saison. Pourtant, le Norvégien ne ferait pas de mal s’il venait s’ajouter à l’effectif dès cet hiver. A n’en pas douter, il serait un précieux renfort, au vu de son pedigree et de ce qu’il a montré lors des deux matches de Ligue Europa disputés contre les Verts. Gaucher, le milieu défensif est athlétique. Il apporterait de l’impact dans un secteur de jeu qui en manque depuis le départ de Josuha Guilavogui. Jérémy Clément n’est malheureusement plus le joueur qu’il était avant sa blessure de 2013, Fabien Lemoine reste une valeur sûre mais il est en dedans cette saison et Vincent Pajot tarde à s’imposer. Au cœur du jeu, Selnaes pourrait apporter un nouveau souffle et il semble que ses qualités ne soient pas uniquement défensives puisque ses statistiques affichent 11 passes décisives en championnat de Norvège ces deux dernières saisons. De quoi faire un petit effort, non ? Allez, les Verts, prenez donc Olé, et dès maintenant ! Vu la cote du joueur et son âge (21 ans), l’investissement semble valoir le coût. »

Laurent HESS

NON

« A Saint-Étienne, les besoins sont nombreux et les moyens pas très importants. Dans ces conditions, il faut aller à l’essentiel. Est-ce que l’essentiel est d’aller chercher un milieu défensif ? Pas forcément. Même si les Lemoine, Cohade et Clément ne sont pas à leur meilleur niveau, même si Pajot n’est pas la bonne pioche tant espérée et que Diomandé - quand il n’est pas blessé - ne convainc pas, il y a du monde dans ce secteur de jeu. Je vois plus de carences au niveau de la défense centrale ou dans le couloir gauche (offensif et défensif). Surtout quand on sait que la nécessité de l’hiver est de dénicher un passeur complémentaire d’Alexander Söderlund, censé être l’homme-clé de la deuxième partie de saison. Oui, Selnaes peut contribuer à faciliter l’adaptation du remplaçant de Beric, à casser son “isolement” lié à la barrière de la langue. Mais ce n’est pas un passeur décisif même s’il en a donné cinq en Tippaligaen sur la saison 2015 (une seule pour Söderlund), pas un joueur de couloir non plus même s’il s’agit d’un gaucher. Je n’en suis pas à remettre en doute le talent d’un Selnaes mais je pense que les Verts doivent attendre l’intersaison pour mettre en chantier leu milieu de terrain et employer un peu plus de moyens au niveau des requêtes exprimées par Christophe Galtier. »

Alexandre CORBOZ

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Alors que Dominique Rocheteau a fait savoir que l'ASSE pourrait enrôler une nouvelle revue au mercato hivernal, faut-il miser sur Ole Kristian Selnaes ?

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.