par Alexandre Corboz

ASSE – Mercato : les Verts galèrent dans leur dégraissage de l'aile gauche

Si la plupart des joueurs mis sur le marché par l'ASSE ont trouvé preneur cet été, ce n'est pas encore le cas des latéraux Cheikh Mbengué et Pierre-Yves Polomat.

Gabriel Silva toujours dans l'effectif et Timothée Kolodziejczak ayant débarqué en prêt, l'AS Saint-Etienne cherche à se séparer de ses deux autres latéraux gauches. Comme l'a confirmé Frédéric Paquet il y a peu, Cheikh Mbengué et Pierre-Yves Polomat sont invités à partir s'ils veulent avoir du temps de jeu mais ces deux départs ne sont pas si simples à négocier pour les Verts.

Comme le rapporte Le Progrès, Cheikh Mbengué – qui dispose d'un gros salaire (80 000€ brut par mois) et d'encore un an de contrat à l'ASSE – n'a pas convaincu Bolton Wanderers de lui faire confiance suite à son essai. Le Sénégalais avait également été envisagé par un club turc mais, là aussi, ce n'est plus d'actualité.

Concernant Pierre-Yves Polomat, également lié à Saint-Etienne pour une saison, c'est la volonté du joueur qui freine. En effet, le défenseur martiniquais cherche une porte de sortie en Ligue 1 et refuse de redescendre en deuxième division après son expérience difficile du côté de l'AJ Auxerre.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si la plupart des joueurs mis sur le marché par l'ASSE ont trouvé preneur cet été, ce n'est pas encore le cas de Cheikh Mbengué et Pierre-Yves Polomat.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.