ASSE – Mercato : les Verts prêts à sacrifier un milieu pour pouvoir recruter ?

ASSE – Mercato : Assane Diousse pourrait rester en Italie

Un départ d’Ole Selnaes ou d’Assane Diousse n’est pas à exclure à l’ASSE, afin de permettre à Jean-Louis Gasset de recruter.

Après s’être intéressé au Lyonnais Lucas Tousart, le Zenith Saint-Pétersbourg songerait à Ole Selnaes pour renforcer son entre jeu. Les dirigeants n’ont pas prolongé Selnaes, sous contrat jusqu’en 2020, mais Frédéric Paquet vient d’annoncer qu’ils avaient entamé des discussions. L’ancien joueur de Rosenborg, également pisté par Fulham, s’est imposé comme un titulaire indiscutable aux côtés de Yann M’Vila depuis l’arrivée de Jean-Louis Gasset. Mais pour recruter, le club, qui verrait d’un bon oeil le départ de Robert Beric doit faire entrer de l’argent et une vente de Selnaes pourrait lui donner plus de moyens. A ce poste, Assane Diousse aurait lui aussi des contacts. Et s’ils se concrétisaient, c’est le départ du Sénégalais qui devrait être privilégié plutôt que celle du Norvégien, bien plus performant.

Le site Peuple Vert croit savoir que Diousse serait  proche d’un départ à Parme, sous la forme d’un prêt. Du côté des arrivées, Gasset aimerait recruter un attaquant et un latéral gauche. Le Montpelliérain estime en effet qu’un défenseur supplémentaire ne serait pas de trop à un poste où Gabriel Silva enchaîne les blessures depuis le printemps dernier et où l’avenir de Pierre-Yves Polomat reste flou. Il verrait d’un bon œil l’arrivée d’un joueur du profil de Benoît Trémoulinas, qu’il avait eu sous ses ordres à Bordeaux et en équipe de France. D’après la presse algérienne, Lyes Chetti (24 ans), le défenseur de la JS Kabylie, serait suivi.

Laurent HESS