ASSE – Mercato : les Verts toujours en course pour ce géant venu du LOSC

Désireuse de s’attacher les services d’un défenseur central au mercato, l’ASSE est dans les temps pour le colosse du FC Metz Moussa Niakhaté (22 ans).

But Football Club a confirmé ce samedi que Jean-Louis Gasset recherche trois défenseurs pour cet été. Dont un stoppeur qui pourrait amener de la concurrence à Loïc Perrin et Neven Subotic. Il y a un mois, on apprenait ainsi que l’ASSE convoitait l’international Espoirs Moussa Diakhaté (22 ans). Rumeur confirmée ce dimanche par Le Républicain Lorrain, ce dernier ajoutant que plusieurs clubs dont Huddersfield, maintenu en Premier League, sont aussi aux trousses du joueur du FC Metz (1,90m).

Niakhaté privilégie un challenge en Ligue 1

Bonne nouvelle, le club lorrain ne bradera pas le défenseur formé au LOSC. Directeur général adjoint des Grenats, Philippe Gaillot considère toutefois que les premières offres parvenues « ne sont pas suffisantes. » Foot Mercato précise que Niakhaté (35 matchs en Ligue 1) quittera à coup sûr la Lorraine cet été et ajoute une information d’importance : l’intéressé privilégie un nouveau challenge en Ligue 1. L’ASSE a donc vraiment toutes ses chances pour un joueur tout de même coté à 5 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt.

JP