ASSE – Mercato : Loïs Diony, bien parti pour rester ?

Buteur à Andrézieux (7-0) samedi lors du premier match amical de l’ASSE, Loïs Diony a envoyé des signaux positifs. Sa prestation a été saluée par Jean-Louis Gasset.

« Loïs a marqué, il a fait aussi marquer. Il aurait pu également tirer le penalty, il a préféré le laisser à Arnaud (Nordin) pour que tous les attaquants marquent un but. Cela a été fait dans un bon esprit. Je vais voir dans les matchs amicaux comment il est. Là, il m’a paru bien » : à l’issue du premier match amical des Verts samedi dernier sur le terrain d’Andrézieux (National 2), Jean-Louis Gasset a loué la prestation de Loïs Diony.

Affuté, décisif, il a repris un peu de confiance

De retour de prêt de Bristol City, où il n’a pas inscrit le moindre but, l’ancien dijonnais aime le stade de l’Envol. C’est ici même qu’il avait inscrit son unique but de la saison il y a un an en amical contre son équipe de Dijon. Face à Andrézieux, Diony a marqué le 2e but de la large victoire des Verts (7-0) en prolongeant dans les filets un centre du jeune Mickaël Panos. Mais il a aussi délivré une passe décisive à Dylan Chambost et lancé Arnaud Nordin sur l’action qui a permis à celui-ci d’obtenir et de transformer un penalty.

Dans le 4-4-2 mis en place par Gasset, il a fait bonne impression aux côtés du Sénégalais Makhtar Gueye, auteur d’un doublé, en se montrant disponible, bien en jambes et inspiré sur ses prises de balle. A confirmer dès vendredi contre Marseille, à Clermont, lors du deuxième match amical des Verts.

Laurent HESS