ASSE – Mercato : Mathieu Debuchy a reçu une offre et s’interroge

Recruté par l’ASSE au mercato hivernal, Mathieu Debuchy a reçu une proposition de prolongation mais veut prendre le temps de la réflexion.

Vues les prestations remarquées de Benjamin Pavard et à moins d’une blessure mal venue en équipe de France, Mathieu Debuchy a très peu de chances de disputer la Coupe du monde en Russie avec les Bleus. Cela tombe plutôt bien puisqu’il pourra se concentrer à fond sur son avenir. À l’ASSE ? Les Verts aimeraient beaucoup et c’est en ce sens que L’Équipe affirme qu’ils lui ont proposé un nouveau contrat de trois ans, soit jusqu’en 2021.

Debuchy a retrouvé une bonne cote en Angleterre

Une belle preuve de confiance de la part du club ligérien qui n’a toutefois pas encore été suivie d’effet du latéral droit. Pour l’heure, ce dernier souhaite en effet prendre un peu de temps pour réfléchir. S’il se sent bien dans le Forez, Debuchy n’oublie pas que l’ASSE ne participera pas à une Coupe d’Europe et il sait aussi que son retour au premier plan n’a pas laissé indifférent quelques clubs de Premier League, qui le suivaient déjà cet hiver. « Toutes ces considérations seront également intégrées au moment de décider de son avenir », conclut le quotidien sportif.

JP