ASSE – Mercato : M’Vila tire un premier bilan de son arrivée chez les Verts

Présent devant la presse à deux jours du déplacement à Rennes, le milieu de terrain de l’ASSE Yann M’Vila a tiré un bilan positif de sa situation personnelle.

Arrivé en grande pompe en provenance du Rubin Kazan cet hiver, Yann M’Vila s’est plutôt bien intégré à l’ASSE. Titulaire indiscutable avec Jean-Louis Gasset, qui lui avait promis du temps de jeu avant même de signer chez les Verts, l’ancien milieu de terrain du Stade Rennais est très heureux d’être revenu en France.

« Ici, j’essaie aussi de faire grandir les jeunes joueurs »

« J’ai fait un bon choix en venant ici, ça a été longuement réfléchi. J’étais content de partir mais je suis content de revenir en L1, en France et proche de ma famille. C’est un peu ma revanche. Je veux montrer que je suis toujours présent. Mon acclimatation a été assez rapide mais c’est un championnat que je connais et avec un coach comme Jean-Louis Gasset, ça ne peut que bien se passer. Moi, j’ai grandi, j’ai mûri. Ici, j’essaie aussi de faire grandir les jeunes joueurs. Je dois montrer l’exemple, a-t-il affirmé devant les médias. D’un point du vue physique, je suis proche des 100%. J’ai enchaîné 7 matches, je n’ai plus de pépin physique, je suis content et pressé d’être à fond ! J’aimerais apporter un peu plus offensivement, essayer de faire la dernière passe, voire de marquer. Mais je n’oublie pas pour autant les tâches défensives. J’essaie de laisser du champ à Ole Selnaes. Je m’entends très bien avec lui. C’est un joueur intelligent. »

Propos recueillis sur le compte Twitter de l’ASSE

JP