par Laurent HESS

ASSE – Mercato : Paquet fait le point après la reconduction de Gasset

Sur France Bleu, Frédéric Paquet, le directeur général de l’ASSE, s’est réjouit que Jean-Louis Gasset ait accepté de  rester l’entraîneur des Verts la saison prochaine.

Sur France Bleu, Frédéric Paquet, le directeur général de l’ASSE, s’est réjouit que Jean-Louis Gasset ait accepté de  rester l’entraîneur des Verts la saison prochaine. Ses propos, relayés par le site Poteaux carrés, ne sont pas dénués d’ambition. Morceaux choisis.

 « Son seul souci était la qualité de l’équipe »

«La prolongation n'a pas été un sujet de discussion avec Jean-Louis. Son principal souci était la qualité de l'équipe qu'il pourrait entrainer la saison prochaine. Le travail qu'on a fait, c’était de se positionner sur l'ambition qu'on pouvait mettre dans l'équipe qu'on allait construire pour la saison prochaine. »

« Quand l’entraîneur s’appelle Jean-Louis Gasset, c’est plus facile pour inciter des joueurs de qualité à venir »

« On compte déjà sur ce qu'il est lui, ce qu'il représente et la confiance qu'il inspire aux joueurs. C'est pour ça qu'on n'a jamais avancé dans la construction de l'équipe avant d'avoir discuté avec Jean-Louis. L'entraineur est la pièce maitresse d'une équipe. Quand l’entraîneur s'appelle Jean-Louis Gasset, c'est plus facile pour inciter des joueurs de qualité à venir nous rejoindre.  On avait commencé à travailler, à préparer des dossiers mais ça n'a de valeur que quand on peut discuter avec l'entraineur. »

 « Notre réflexion, c’est de voir comment améliorer l’équipe »

« L’avenir de M'Vila et Debuchy ? Une équipe ce ne sont pas un ou deux noms… C'est un équilibre et un puzzle délicat à construire. Le travail qu'on a débuté dès cet après-midi porte sur une équipe ambitieuse. On verra au fur et à mesure comment ça évolue sur tel ou tel nom. Notre réflexion maintenant, c'est de voir comment construire, améliorer, développer une équipe qui a été performante. On en est là, et il y a du travail. »

« On est de nouveau dans le concret »

« On a vécu une période de standby avec ces négociations exclusives enclenchées. D'un point de vue opérationnel on était dans l'attente. Aujourd'hui on est reparti dans la préparation de la saison prochaine avec les actionnaires actuels. On verra la suite mais on est de nouveau dans le concret depuis quelques jours. »

« Etre le plus proche possible de l’Europe »

« Il est trop tôt pour parler d'objectif défini à l'avance. Il faut qu'on construise l'équipe. Ce qui est sûr c'est que la volonté des actionnaires est d'avoir une équipe ambitieuse, d'être le plus proche possible de l'Europe. On a vu au cours du dernier championnat qu'à trois journées de championnat on pouvait perdre ou gagner 3 places de championnat. Mais en tout cas la construction de l'équipe va dans ce sens. »

Laurent HESS

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Sur France Bleu, Frédéric Paquet, le directeur général de l’ASSE, s’est réjouit que Jean-Louis Gasset ait accepté de rester l’entraîneur des Verts la saison prochaine. Ses propos, relayés par le site Poteaux carrés, ne sont pas dénués dâ€

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.