ASSE – Mercato : Patrick Vieira explique les raisons de son refus

Approché l’été dernier pour remplacer le partant Christophe Galtier, Patrick Vieira a préféré rester à New York. Malgré tout, il n’écarte pas un avenir en Europe.

Avant de miser sur Oscar Garcia, démissionnaire en novembre, les dirigeants de l’ASSE avaient rencontré Patrick Vieira pour remplacer le fidèle Christophe Galtier au poste d’entraîneur. L’ancien joueur de l’équipe de France avait alors poliment refusé et explique aujourd’hui les raisons de ce refus.

« Je ne me sentais pas pour ce projet-là »

« Ce n’était pas une question de bonne idée ou de mauvaise idée. Honnêtement, oui, j’ai rencontré les dirigeants stéphanois, parce que je respecte les gens. Quand j’ai été contacté, City Group était au courant, parce que je leur dis tout, et on a discuté. C’est normal, Saint-Étienne reste un grand club, qui a gardé un entraîneur pendant une très longue période (Galtier, pendant sept ans), et pour moi, c’est forcément le signe que l’on peut travailler là-bas, affirme-t-il dans L’Équipe. Si cela avait été un club qui change d’entraîneur tous les trois mois cela n’aurait été même pas la peine de le rencontrer. Mais quand le projet a été mis sur la table, je ne me sentais pas pour ce projet-là, point final même si j’ai senti des dirigeants qui avaient envie de bien faire les choses. »

JP