par julien.perez

ASSE - Mercato : pour ces 11 Verts (dont Ntep), ça sent la fin...

En fin de contrat ou en rupture de banc, plusieurs joueurs de l'ASSE semblent sur le départ en fin de saison.

En fin de contrat ou en rupture de banc, plusieurs joueurs de l'ASSE semblent sur le départ en fin de saison. Eclairage, au cas par cas.  

Anthony MAISONNIAL

Le jeune portier est en fin de contrat et il n’a toujours pas prolongé. Lassé de n’être qu’un 3e choix derrière Ruffier et Moulin, il devrait tenter sa chance dans un autre club, malgré ses racines stéphanoises.

Saidy JANKO

Le latéral suisse, acheté 300 000 € au Celtic Glasgow, a été le défenseur le plus utilisé avec Théophile-Catherine lors de la première partie de saison. Mais depuis l’arrivée de Debuchy, il n’apparait même plus dans le groupe. Et ne semble plus vraiment entrer dans les plans de Gasset.

Kévin THEOPHILE-CATHERINE

En fin de contrat, « KTC » n’a pas reçu de proposition pour prolonger et la fin de saison arrive à grands pas. Remplaçant depuis l’arrivée de Subotic, il devrait quitter le club, lui qui compte parmi les plus gros salaires de l’effectif.

Ben KARAMOKO

En fin de contrat, le défenseur ivoirien, prêté à Créteil (Na  tional) l’an dernier, n’entre plus dans les plans du club. Il pourrait rejoindre Haugesund, un club norvégien, qui l’a mis à l’essai il y a trois semaines.

Cheikh M’BENGUE

Le Sénégalais a encore un an de contrat. Mais ses perspectives à l’ASSE sont très limitées. Depuis ses grosses «boulettes » à Metz et à Troyes, qui ont coûté deux buts et deux défaites, Gasset n’a plus fait appel à lui.

Kévin MONNET-PAQUET

Comme « KTC », « KMP » fait partie des joueurs en fin de contrat qui n’ont pas reçu de proposition pour prolonger. Même s’il a encore du temps de jeu, et si Gasset apprécie son état d’esprit, ses stats offensives (2 buts, 1 passe décisive) le desservent. Sa 4e saison dans le Forez devrait être la dernière.

HERNANI

3 buts, 0 passe décisive et seulement 5 titularisations : le milieu de terrain ne s’est pas imposé chez les Verts malgré sa qualité de frappes. Prêté sans option d’achat par le Zenit Saint-Pétersbourg, il devrait retourner en Russie à l’issue de la saison.

Vincent PAJOT

Depuis l’arrivée de M’Vila et son association avec Selnaes, l’ancien Rennais a vu son temps de jeu chuter en flèche. A un an du terme de son contrat, il pourrait être tenté par un départ, son avenir à l’ASSE semblant s’inscrire en pointillés.

Dylan CHAMBOST

Le capitaine de la réserve a inscrit 9 buts en National 3. Mais il n’est plus réapparu en L1 depuis son entrée en jeu en Coupe de France à Troyes. Son contrat professionnel d’un an se termine en juin. Pas sûr qu’il soit renouvelé.

Jonathan BAMBA

Meilleur buteur et passeur de l’ASSE cette saison (7 buts, 7 passes décisives toutes compétitions confondues), l’international Espoirs refuse toujours de prolonger. Les dirigeants ont compris que ses agents ne voulaient pas le laisser à Saint-Etienne. A 21 ans, le joueur prêté au Paris FC, à Saint-Trond et à Angers, sans avoir été prolongé au préalable, pourrait prendre la direction de l’Angleterre où plusieurs clubs de Premier League lui font les yeux doux, West Ham et Crystal Palace notamment.

Paul-Georges NTEP

Prêté par Wolfsburg, l’attaquant avait bien débuté en marquant dès son premier match contre Caen. Mais il a ensuite été rattrapé par des soucis musculaires. Pas de quoi inciter les dirigeants à le conserver au-delà de la saison, surtout qu’il jouit d’un très gros salaire.

Laurent Hess

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En fin de contrat ou en rupture de banc, plusieurs joueurs stéphanois semblent sur le départ en fin de saison. Eclairage, au cas par cas.  

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.