par Julien Pédebos

ASSE – Mercato : pourquoi Tabanou va donner un double coup de main aux Verts

Franck Tabanou vient d'être prêté avec les Verts jusqu'à la fin de la saison.

Le joueur de Swansea va pouvoir apporter à double titre.

Un latéral gauche solide

Christophe Galtier ne l'a pas caché il y a quelques jours, le poste de latéral gauche est l'un des secteurs où il a le plus d'interrogation. « On cherche un latéral gauche. J’ai une inquiétude concernant ce secteur défensif », expliquait le coach stéphanois en fin d'année 2015. Entre Assou-Ekotto, Polomat et Brison, il y a pourtant trois spécialistes du poste à l'ASSE, mais aucun n'a donné de réels gages de solidités. Avec le retour de Tabanou, Galtier retrouve celui qui avait fait de ce secteur l'une des forces des Verts ces dernières années. Et on imagine que les entraînements façon Premier League ont dû endurcir un peu plus l'ancien Toulousain.

Un ailier gauche pour dépanner

Tout comme le domaine défensif, Christophe Galtier avait été très clair sur sa volonté de recruter « également un joueur offensif capable d’évoluer dans le couloir gauche. » A priori, l'arrivée d'Ousmane Tannane est faite pour ça. Néanmoins, par sa jeunesse, sa méconnaissance de la Ligue 1 et peut-être quelques problèmes physiques (Tannane est déjà blessé...), l'ancien joueur d'Heerenveen va peut-être avoir besoin d'un temps d'adaptation. L'arrivée de Franck Tabanou est donc également l'opportunité de se couvrir au poste d'ailier gauche, celui où il s'est révélé avec Toulouse et où il a longtemps évolué avec l'ASSE avant de reculer. L'arrivée du couteau suisse Tabanou est donc un double soulagement pour Christophe Galtier.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Franck Tabanou vient d'être prêté avec les Verts jusqu'à la fin de la saison. Le joueur de Swansea va pouvoir apporter à double titre.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.