ASSE – Mercato : quel avenir pour les jeunes en fin de contrat ?

Une douzaine de jeunes joueurs stéphanois arrivent en fin de contrat au mois de juin. Qui va rester, qui va partir ? But! fait le point, au cas par cas.

Anthony MAISONNIAL

Le 3e gardien des Verts avait fait belle impression l’hiver dernier quand il avait joué en équipe première, à un moment où Stéphane Ruffier était blessé et Jessy Moulin suspendu. Mais ses deux ainés ayant prolongé, ses perspectives sont limitées et il rechigne à prolonger. Il semble donc s’orienter vers un départ.

Mickaël PANOS

Passé par l’équipe de France U19, l’ancien joueur de la réserve de Châteauroux était arrivé à l’ASSE l’été dernier sur les conseils d’Eric Blondel, le Team manager du club. Technique, dynamique, le latéral droit fait bonne impression jusque-là, mais difficile de lui imaginer un avenir chez les pros à un poste où l’ASSE compte sur Mathieu Debuchy et Ronaël Pierre-Gabriel, sans parler de Saidy Janko.

Ben KARAMOKO

Prêté à Créteil (National) l’an dernier, le défenseur central ivoirien ne sera pas conservé. Il pourrait même quitter le club dès cet hiver pour rejoindre la Norvège où il était mis à l’essai par Haugesund.

Brian LANDINI

Arrivé il y a un an et demi pour renforcer la réserve, en provenance de la réserve de Guingamp, le défenseur central de 23 ans apparait de moins en moins en National 3. Il ne rempilera pas.

Léo PETROT

Capable de jouer en défense centrale ou au poste de latéral gauche, le défenseur originaire de Haute-Loire est un pilier de la réserve. A 20 ans, il effectue une bonne saison et il n’est pas exclu que le club lui propose un premier contrat professionnel d’un an.

Jonathan BAMBA

L’international Espoirs ne prolongera pas, les dirigeants l’ont bien compris. Il devrait prendre la direction de l’Angleterre où plusieurs clubs le convoitent, notamment Crystal Palace et West Ham.

Mahdi CAMARA

Repéré par Rafik Allaf, le recruteur de l’ASSE dans le Sud, l’ancien martégal (19 ans) réalise une bonne saison avec la réserve. Apparu pour la première fois en équipe première en janvier, à Troyes, lors de l’élimination en Coupe de France, il devrait signer ces prochaines semaines un premier contrat professionnel.

Dylan CHAMBOST

Capitaine et meilleur buteur de la réserve (9 buts), le milieu de terrain réalise une très belle saison. A 20 ans, Jean-Louis Gasset l’a lancé à Troyes où il avait failli offrit la qualification dans la prolongation. Mais après avoir signé un premier contrat professionnel d’un an l’été dernier, l’avenir du talentueux gaucher reste flou.

Vagner DIAS GONCALVES

Auteur de 5 buts en réserve, le petit attaquant capverdien est apprécié de Jean-Louis Gasset. Mais il vient de rater son entrée en jeu contre Dijon et n’a pas encore reçu de proposition pour prolonger.

Samy BAGHDADI

Auteur de 8 buts en National 3, l’avant-centre, arrivé du Cannet-Rocheville l’été dernier, s’était engagé pour un an. Il pourrait rempiler, certains dirigeants l’appréciant beaucoup, en particulier Dominique Rocheteau.

Hugo ROUSSEY

Passé par toutes les catégories de jeunes, champion de France en U13 et en U17, comme son grand copain Dylan Chambost, l’attaquant a inscrit 6 buts en réserve. Mais après avoir signé un premier contrat professionnel d’un an l’été dernier, le club ne devrait pas le conserver.

Laurent Hess