ASSE – Mercato : Ruffier à Nice ? Favre ferme la porte !

Si Stéphane Ruffier voit son nom régulièrement évoqué du côté de l’OGC Nice, les Aiglons ne cherchent pas de nouveau gardien.

Si la rumeur de la venue de Stéphane Ruffier (AS Saint-Etienne, 30 ans) se veut persistante du côté de l’OGC Nice, il semblerait que la piste envoyant le Bayonnais sur la Côte d’Azur soit bel et bien tombée à l’eau.

A l’occasion de la reprise de l’entraînement hier, Lucien Favre (coach de l’OGC Nice) s’est exprimé sur le Mercato de son club et il a été très clair : il cherche un défenseur central, un latéral et peut-être un ou deux ailiers. En tout cas, il n’est pas prévu qu’un gardien de but débarque puisqu’ils sont encore quatre sous contrat avec Yoan Cardinale, Walter Benitez, Simon Pouplin et Mouez Hassen.

Sur France Bleu, le technicien suisse des Aiglons a cependant fait savoir que Cardinale pouvait être menacé mais par une solution interne : « Yoan a fait une superbe saison. Par sa présence, il apporte quelque chose à l’équipe. Mais je trouve qu’il peut encore progresser et je vais lui dire. Il doit continuer à bosser. Benitez a fait des progrès en fin de saison mais on ne l’a pas vu car il n’a pas joué. Le jeune gardien de la réserve a aussi de très bonnes qualité et Mouez Hassen revient. »

Arnaud Carond

Magazines, tee-shirts et sweat-shirt spécial Sainté, c’est sur notre boutique en cliquant sur ce lien.