ASSE – Mercato : Ruffier « réanimé » par les recrues hivernales ?

Décisifs chacun à leur manière lors de la victoire de l’ASSE à Angers (0-1), Stéphane Ruffier et Robert Beric récoltent les lauriers de Robert Herbin.

L’ASSE est repartie vers l’avant et semble être capable d’entamer une « remontada » au classement. S’il faudra attendre le derby contre l’OL dimanche avant d’y voir plus clair, Robert Herbin a vu la confirmation d’une équipe en plein renouveau samedi à Angers (0-1). Où Stéphane Ruffier a été impérial et Robert Beric buteur salvateur.

« On dirait que le fait d’avoir changé l’effectif a réanimé Ruffier »

« Stéphane nous sauve le match. Lorsque l’équipe s’est trouvée en difficulté il y a quelque temps, j’ai senti chez lui une grande déception. On dirait que le fait d’avoir changé l’effectif, de lui donner une autre tenue, l’a réanimé. Il réalise un superbe arrêt en fin de match. Il pourrait prétendre à l’équipe de France mais je comprends sa position. Elle n’est pas vivable. Lloris, c’est le top et il est inamovible. Etre doublure est ingrat, affirme-t-il dans Le Progrès. Leur gardien a commis une erreur impardonnable. Aujourd’hui, ils ont des gants avec des ventouses qui devraient éviter ce genre de faute. Beric, lui, est toujours placé dans ce genre de situation. Il est à l’affût sur les corners, les coups francs. Il a l’instinct du buteur. Il a pivoté et fait mouche. »

JP