ASSE – Mercato : Selnaes est en Chine… avec un autre boulet de l’effectif !

ASSE : Ole Selnaes marque (encore), son club n'avance pas

Deux bonnes nouvelles en un seul voyage pour l’ASSE : Ole Selnaes est en Chine pour boucler un transfert rémunérateur et il est accompagné de Cheikh M’Bengue !

Le feuilleton Selnaes est sur le point de prendre fin. Selon Le Progrès, le Norvégien a été autorisé par l’ASSE à se rendre en Chine pour finaliser son contrat avec le FC Shenzen. Les deux clubs se seraient mis d’accord sur une indemnité de 10 M€. Seulement, et c’est là une grande nouvelle pour les Verts, comme les autorités chinoises pénalisent les clubs dépensant plus de 6 M€, Cheikh M’Bengue pourrait être inclus dans la transaction, histoire de faire baisser le montant !

Ce serait un dénouement inattendu pour le latéral gauche, arrivé dans le Forez à l’été 2016 et qui n’a plus disputé le moindre match avec les professionnels depuis des prestations catastrophiques à Metz et Troyes en début d’année dernière. Impliqué directement sur deux buts adverses, l’ancien Toulousains avait été mis au placard par Jean-Louis Gasset.

Fort d’un bon contrat, il n’avait pas répondu positivement aux contacts qu’il avait eus depuis. Mais la Chine et ses salaires fastueux ont visiblement réussi à le convaincre de quitter l’ASSE. Avec Selnaes et M’Bengue sur le point de trouver un nouveau point de chute, le mercato stéphanois se sera conclu de façon plutôt heureuse, l’objectif premier (remplir les caisses) ayant été atteint.

R.N.