ASSE – Mercato : Stefan Mitrovic, les coulisses d’un improbable fiasco

Arrivé blessé à la cheville à Saint-Etienne, Stefan Mitrovic (La Gantoise, 27 ans) ne signera pas pour les Verts. Une passe d’armes oppose l’ASSE et le défenseur serbe.

Tombée aux alentours de 18h30, la nouvelle a fait l’effet d’une bombe : Stefan Mitrovic (La Gantoise, 27 ans) a vu son transfert à l’AS Saint-Etienne capoter après deux jours d’une visite médicale approfondie, les Verts ayant décelé un souci chez l’international serbe.

Oui, Stefan Mitrovic est bien blessé…

L’Equipe a contacté l’entourage de Mitrovic et ce dernier avance une autre version. L’échec de l’arrivée du défenseur de la Gantoise serait liée à des changements de dernières minutes dans le contrat du joueur qui ont fait capoter le deal, ne parlant pas du souci physique du joueur. « Après avoir constaté que l’ASSE avait tenté de modifier le volet financier du contrat de quatre saisons et demi qu’il devait parapher, l’international serbe a décidé de rentrer en Belgique », affirme le site du quotidien. Spécialiste Mercato de Yahoo Sports, Manu Lonjon corrobore plutôt la version du club, affirmant que le joueur est dans son rôle pour se prémunir mais que plusieurs chirurgiens mondialement réputés ont été consultés avant d’aboutir à ce diagnostic.

… Mais La Gantoise confirme que les Verts ont changé les conditions

En Belgique, Het Laatste Nieuws a contacté le coach de La Gantoise Michel Louwagie… Lequel énonce du vrai dans les deux versions : « Nous savions que Stefan avait un petit problème à la cheville. Quand ce problème a été réglé par Saint-Etienne, ils ont présenté à Mitrovic des conditions différentes de celles initialement prévues, Stefan n’a pas voulu des nouvelles conditions et le transfert a été annulé. Le président de Saint-Etienne m’a appelé et m’a dit qu’il avait besoin de joueurs immédiatement disponibles », explique-t-il.

Arnaud Carond

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008