par Raphaël Nouet

ASSE - Mercato : un boulet de Gasset a trouvé une porte de sortie (officiel)

Relégué sur le banc en janvier après l'arrivée de Mathieu Debuchy, le latéral droit suisse Saidy Janko a été transféré par l'ASSE au FC Porto.

Ses centres au troisième poteau ont effrayé les supporters de l'ASSE pendant six mois mais ça y est, l'expérience stéphanoise de Saidy Janko est terminée. Le latéral droit suisse, arrivé l'été dernier en provenance du Celtic Glasgow, s'est engagé, selon A Bola, pour cinq ans avec le FC Porto. Et moyennant la somme de 3 M€, ce qui est plutôt inespéré vu ses performances.

Bon défenseur mais piètre contre-attaquant, Janko ne laissera pas un souvenir impérissable dans le Forez. Dès sa promotion comme entraîneur principal, Jean-Louis Gasset l'a envoyé sur le banc et le Suisse n'en a plus bougé, surtout après l'arrivée de Mathieu Debuchy.

Dans Record, autre quotidien portugais, son désormais ex-partenaire Vagner dresse un portrait très flatteur de lui : C'est un joueur rapide et fort dans les duels, il attaque bien et défend bien, c'est en ce sens un latéral très équilibré. Il est extraverti et très humble, je suis fier de lui. Je te souhaite le meilleur dans ta nouvelle équipe, j'espère que tu seras très heureux, que tu réussiras et que tu gagneras des titres”.

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Relégué sur le banc en janvier après l'arrivée de Mathieu Debuchy, le latéral droit suisse Saidy Janko a été transféré par l'ASSE au FC Porto.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.