ASSE – Mercato : un deal juteux se prépare en Angleterre

ASSE - Mercato : un deal juteux se prépare en Angleterre

Si l’entraîneur de l’ASSE Jean-Louis Gasset se sait un peu ric-rac sur ce mercato, la bonne nouvelle pourrait venir d’Angleterre, où Neal Maupay continue de cartonner à Brentford. 

Frédéric Paquet a calmé le jeu juste avant la trêve hivernale, histoire que les supporters de l’ASSE ne se fassent pas trop d’illusions sur ce mercato hivernal : le club ligérien ne devrait pas se montrer actif en janvier.

Jean-Louis Gasset a pourtant quelques bonnes idées et même quelques pistes mais il ne pourra pas bouger sans départ au préalable tant les finances des Verts ne permettent pas de faire des écarts. En ce sens, Neal Maupay pourrait-il donner un coup de main en cette période de mercato ? Performant en Championship, l’attaquant de 22 ans pourrait en effet offrir une belle somme à son ancien club.

Auteur de 15 buts depuis le début de saison, Maupay ne laisserait pas insensible Aston Villa et Middlesbrough, qui semblent avoir les finances pour le faire venir cet hiver en leur sein.

En position délicate dans son championnat, Brentford sait aussi Maupay coté et aurait d’ores et déjà fixé son prix de départ à plus de 20 millions d’euros ! En cas de transfert, l’ASSE, qui a négocié un pourcentage à sa revente en juillet 2017, pourrait en sortir grandie et nettement plus riche…

JP