ASSE – Mercato : un Lyonnais pur jus valide l’arrivée d’Harold Moukoudi 

ASSE - Mercato : Moukoudi dévoile la liste impressionnante des clubs à ses trousses

Proche de s’engager en faveur de l’ASSE, le défenseur du Havre Harold Moukoudi (21 ans) va y faire du bon travail. Foi d’Amos Youga, son coéquipier en Normandie.

Harold Moukoudi à l’ASSE, ça ressemble quand même à une affaire bien ficelée. Si le club forézien ne veut pas mettre la charrue avant les boeufs avant d’annoncer un accord pour une arrivée cet été, le défenseur central du Havre est même annoncé chez les Verts par ses actuels coéquipiers.

Après le capitaine du HAC Alexandre Bonnet ce samedi, Amos Youga s’est en effet prononcé sur l’avenir de Moukoudi, qu’il ne voit pas autre part qu’à l’ASSE. Et pour cause, l’intéressé est un Lyonnais pure souche et sait donc de quoi il parle.

« Harold a fait le bon choix, lorsque tu rejoins un grand club, il n’y a pas de question à se poser. Saint-Étienne c’est tant mieux pour lui, même si je suis Lyonnais, tant que lui y jouera, je le supporterais, il n’y a pas de souci, a indiqué le milieu défensif du HAC sur France Bleu. J’ai aucun doute sur le fait qu’il puisse s’imposer en L1, c’est un bon joueur, il est jeune mais très mature, il s’entraine sérieusement, même en dehors du foot, ce n’est pas le genre de gars qui va faire la fête ou faire n’importe quoi. C’est un mec très sérieux qui ne se laisse pas divertir. »

JP