par julien.perez

ASSE - Mercato : un « nouveau Messi » mis à l’essai par les Verts ?

Le prometteur numéro 10 Egy Maulana Vikri (17 ans) aurait effectué un essai à l'ASSE le mois dernier.

Le prometteur numéro 10 Egy Maulana Vikri (17 ans) aurait effectué un essai à l'ASSE le mois dernier. Et celui-ci ne se serait pas trop mal passé.

L’information est signée par le média Goal, qui affirme que l’ASSE a mis à l’essai le jeune Egy Maulana Vikri (17 ans) à l’essai le mois dernier. Gaucher d'1m65, le meilleur buteur l'an dernier aux championnats d'Asie du Sud-Est U18 y a gagné le surnom de « Egy Messi » grâce à ses qualités de dribbles qui ne sont pas sans rappeler un certain prodige du FC Barcelone. Lors du dernier festival Espoirs de Toulon, l'international indonésien a d’ailleurs remporté le trophée de « joueur révélation du tournoi » et il fait aussi partie des 60 meilleurs jeunes talents de la génération 2000 listés récemment par The Guardian.

« Je ne sais pas quel suite sera donnée à cet essai »

A l’ASSE, il a marqué les esprits. « J'ai suivi le programme fourni par le club qui incluait un match test, j'ai marqué deux buts pour Saint-Étienne, a déclaré le jeune Egy dont les propos sont relayés par Poteaux Carrés. Je n'ai pas de contrat et je ne sais pas quel suite sera donnée à cet essai, cela ne me pose pas de problème d'attendre un mois ou deux la décision du club. » En plein mercato hivernal, les recruteurs de l’ASSE ont sans doute d’autres dossiers plus urgents sur le feu.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le prometteur numéro 10 Egy Maulana Vikri (17 ans) aurait effectué un essai à l'ASSE le mois dernier. Et celui-ci ne se serait pas trop mal passé.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.