ASSE – Mercato : un « nouveau Messi » mis à l’essai par les Verts ?

ASSE : Rocheteau ne veut pas rater la finale de la Gambardella

Le prometteur numéro 10 Egy Maulana Vikri (17 ans) aurait effectué un essai à l’ASSE le mois dernier. Et celui-ci ne se serait pas trop mal passé.

L’information est signée par le média Goal, qui affirme que l’ASSE a mis à l’essai le jeune Egy Maulana Vikri (17 ans) à l’essai le mois dernier. Gaucher d’1m65, le meilleur buteur l’an dernier aux championnats d’Asie du Sud-Est U18 y a gagné le surnom de « Egy Messi » grâce à ses qualités de dribbles qui ne sont pas sans rappeler un certain prodige du FC Barcelone. Lors du dernier festival Espoirs de Toulon, l’international indonésien a d’ailleurs remporté le trophée de « joueur révélation du tournoi » et il fait aussi partie des 60 meilleurs jeunes talents de la génération 2000 listés récemment par The Guardian.

« Je ne sais pas quel suite sera donnée à cet essai »

A l’ASSE, il a marqué les esprits. « J’ai suivi le programme fourni par le club qui incluait un match test, j’ai marqué deux buts pour Saint-Étienne, a déclaré le jeune Egy dont les propos sont relayés par Poteaux Carrés. Je n’ai pas de contrat et je ne sais pas quel suite sera donnée à cet essai, cela ne me pose pas de problème d’attendre un mois ou deux la décision du club. » En plein mercato hivernal, les recruteurs de l’ASSE ont sans doute d’autres dossiers plus urgents sur le feu.

JP