ASSE – Mercato : un nouvel attaquant approché, Gomis contacté !

Alors que l’ASSE s’active pour finaliser l’arrivée de Timothée Kolodziejczak (26 ans), les dirigeants des Verts lorgneraient une nouvelle piste en attaque. Bafétimbi Gomis aurait aussi été contacté.

Jean-Louis Gasset avait promis un marché des transferts agressif cet été, les supporters de l’ASSE sont servis. Après avoir enrôlé Mathieu Debuchy et fait signer Wahbi Khazri, les Verts tentent de prolonger Neven Subotic et Yann M’Vila mais aussi de faire venir un attaquant plus un milieu offensif. Si le dossier Rémy Cabella s’enlise, le site stéphanois Peuple Vert estime que la piste menant à Rodrigo de Paul a été actée.

Âgé de 24 ans, l’ailier droit argentin évolue à l’Udinese où il vient d’accomplir une saison 2017-2018 aboutie avec 8 passes décisives et 4 buts marqués. Evalué à 6 millions d’euros par Transfermarkt, il serait dans le viseur de la Fiorentina et du Milan AC. Le dossier semble donc aussi compliqué que celui de Cabella mais les Verts ont de la ressource et pourraient frapper un grand coup pour le poste d’attaquant de pointe.

Si Majeed Waris est toujours ciblé, Peuple Vert affirme que Roland Romeyer a passé un coup de fil à Bafétimbi Gomis très récemment pour s’enquérir de sa situation à Galatasaray. D’après les derniers échos de la presse turque, le buteur de 32 ans se serait mis à dos ses dirigeants en demandant une revalorisation salariale suite à son excellente saison (40 matches, 32 buts). Potentiellement placé sur la liste des départs estivaux, l’ancien attaquant de l’OM et de l’OL devrait intéresser bon nombre de courtisans…

JP