ASSE – Mercato : Wahbi Khazri plus cher que prévu

En se qualifiant pour l’Europa League, l’AS Saint-Etienne devra verser un bonus à Sunderland dans le cadre du transfert de Wahbi Khazri.

Wahbi Khazri a été l’un des principaux protagonistes de l’excellente saison de l’AS Saint-Etienne. Grâce à ses 13 buts en 32 matchs de Ligue 1, l’attaquant tunisien a grandement contribué à la qualification en Europa League des Verts. Pour sa première saison dans le Forez, il s’est rapidement adapté à son nouveau club.

Recruté l’été dernier en provenance de Sunderland pour 6,5 M€ hors bonus, les Verts ont réalisé une belle opération. En se qualifiant pour l’Europa League la saison prochaine, l’ASSE a activé un bonus qui figurait dans son contrat. Une information révélée par Stewart Donald, propriétaire des Black Cats, dans Roker Rapport Podcast.

Ainsi, les dirigeants stéphanois devront débourser un million d’euros supplémentaires dans le cadre de ce transfert. Une somme modeste au vu du rendement du joueur de 28 ans, mais primordiale pour Sunderland qui végète en troisième division anglaise.

S.T.