ASSE – Mercato : Yann M’Vila a totalement conquis l’une des dernières recrues

Yann M’Vila, le milieu de terrain des Verts, a un nouveau compagnon en la personne de Youssef Aït-Bennasser, déjà épaté par le métronome de l’ASSE.

Depuis le départ du Norvégien Ole Selnaes, qui a entamé un bras de fer avec l’ASSE et rejoint ensuite la Chine au mois de février, Yann M’Vila compose un nouveau duo avec Youssef Aït-Bennasser, arrivé en prêt en provenance de l’Association Sportive de Monaco. Un duo qui, logiquement, se découvre peu à peu au fil des matchs.

Mais il n’a visiblement pas fallu longtemps au nouvel arrivant pour tomber sur le charme du joueur, que ce soit sur le terrain et en dehors.

« On sait tout sur Yann. C’est un très grand joueur. Il a une qualité technique bien supérieure à la moyenne. Mon rôle est de lui faciliter les choses. Quand il a la balle, je fais en sorte de lui créer l’espace pour qu’il puisse orienter rapidement le jeu. Mais, honnêtement, je pense qu’il n’a même pas besoin de moi car c’est un top player ! Sa façon d’être au quotidien m’impressionne. C’est quelqu’un de très simple, abordable. Il est toujours dans le second degré. Par contre, une fois sur le terrain, il ne se concentre que sur le jeu », confie Aït-Bennasser aux médias officiels du club.

Le milieu, prêté par Monaco, semble surtout épaté par la manière dont M’Vila semble rendre les choses simples sur un terrain. « On n’a disputé que quatre matches ensemble donc on apprend encore à se connaître. Au fur et à mesure, on voit qu’on se comprend, qu’on se couvre mutuellement. Yann, c’est le genre de joueur qui te fait penser que le football est simple. Alors qu’en réalité, ce qu’il réalise est très difficile. S’il a réussi autant de choses dans sa carrière, ce n’est pas pour rien. Jouer avec lui est un plaisir », conclut le néo-Stéphanois.

Julien Pédebos