ASSE – Mercato : Yohan Cabaye, une opportunité à saisir pour les Verts ?

ASSE – Mercato : la piste Yohan Cabaye relancée ?

Libéré par Al Nasr lundi, Yohan Cabaye n’a plus de club. Une aubaine pour l’ASSE, où le milieu de terrain jouit d’une belle côte ?

L’expérience aux Emirats aura duré six mois pour Yohan Cabaye. Lundi, le jour de ses 33 ans, l’ancien international a été libéré par Al Nasr, qu’il avait rejoint l’été dernier après son expérience à Crystal Palace. Exit le club de Dubaï donc, et le milieu de terrain se retrouve sur le marché.

A 33 ans, son nom circule du côté de l’OM et du LOSC, mais aussi de l’ASSE où Fousseni Diawara, ce mardi, dans l’émission Club ASSE, a plaidé pour son recrutement.

« Cabaye est libre. Ça peut être une opportunité, a soutenu l’ancien défenseur des Verts. Au milieu, le duo M’Vila-Selnaes est très performant mais il manque peut-être quelqu’un. Cabaye ferait du bien. On a des ambitions. Les joueurs veulent aller chercher la Ligue des champions. C’est avec ce genre de joueurs expérimentés que l’ASSE peut atteindre l’objectif ».

Cabaye ne serait pas en terrain inconnu à l’ASSE. Jean-Louis Gasset l’avait connu en équipe de France, tout comme Stéphane Ruffier, Yann M’Vila, Rémy Cabella et Mathieu Debuchy. Debuchy et lui avaient fait leurs classes ensemble au LOSC, l’ancien club du directeur général des Verts, Frédéric Paquet.

Demeure toutefois un souci, et non des moindres : le salaire…

Laurent HESS

Rejoignez notre chaîne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.