par Laurent HESS

ASSE : Monnet-Paquet espère que les Verts valideront leurs progrès à Toulouse

Kévin Monnet-Paquet, « le couteau suisse des Verts » selon Jean-Louis Gasset, espère que la victoire contre Caen (2-1) va lancer la saison de l’ASSE.

Il évoque sa polyvalence et la concurrence.

But : Kévin, comment avez-vous vécu cette victoire contre Caen samedi soir ?

Kévin MONNET-PAQUET : J’étais un peu frustré puisque je n’ai pas joué. Je suis resté sur le banc. Mais j’étais très content de la réaction du groupe. C’était mal engagé mais on n’a pas paniqué et on a fini très fort. C’est une victoire logique.

Elle était impérative après la défaite à Paris (0-4)…

C’est sûr. On avait pris une claque. Il fallait renouer avec la victoire. A Paris, on avait explosé en deuxième mi-temps. On avait lâché un peu vite, moralement et physiquement. On s’est bien repris. C’est une victoire qui va nous donner confiance pour la suite. J’espère qu’on va enchaîner en faisant une bonne série.

Vous manquiez de confiance ?

Non. Il y en avait. Je pense que physiquement, on n’était pas au top. On avait du mal à finir nos matches. Là, on a fini fort. Les remplaçants ont fait du bon boulot. On est en train de régler des choses. On est mieux dans nos jambes et il y a une bonne émulation.

Comment vivez-vous cette concurrence ?

Il y a du monde. C’est bien pour le groupe. Et c’est toujours bon signe quand ceux qui rentrent apportent à l’équipe.

Quel regard portez-vous sur votre début de saison, sur le plan personnel ?

J’ai eu quelques soucis. J’ai eu des pépins physiques, j’ai été malade. Mais ça va mieux. Je suis prêt à donner le meilleur de moi-même, comme d’habitude. La priorité, c’est le groupe de toute façon.

Vous avez joué latéral droit à Paris. Est-ce un poste que vous affectionnez ?

Je ne dirais pas que je l’affectionne. Mais je pense avoir la capacité à évoluer à pas mal de postes et je m’adapte. Dans une défense à cinq, je l’ai fait plusieurs fois. Le coach me connait. Je peux jouer partout. S’il pense que je peux apporter dans ce rôle, j’y vais avec plaisir.

Laurent HESS

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Kévin Monnet-Paquet, « le couteau suisse des Verts » selon Jean-Louis Gasset, espère que la victoire contre Caen (2-1) va lancer la saison de l’ASSE. Il évoque sa polyvalence et la concurrence.

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.