par julien.perez

ASSE : M’Vila a situé la vraie limite des Verts version Gasset

Le milieu de terrain de l’ASSE Yann M’Vila est persuadé que le vrai mal des Verts se situe dans l’animation offensive.

Le milieu de terrain de l’ASSE Yann M’Vila est persuadé que le vrai mal des Verts se situe dans l’animation offensive. Et cela ne daterait pas d'hier. 

Tous les regards des supporters de l’ASSE convergent vers un même point depuis le début de la saison, à savoir l’attaque des Verts. Bien renforcés dans le secteur offensif pendant le mercato, les Stéphanois manquent pourtant d’automatismes dans ce secteur-clé et l’ont encore démontré vendredi soir au Parc des Princes face à une équipe du PSG plus tranchante dans la zone de vérité (4-0). Yann M’Vila pense qu’il s’agit d’un problème récurrent, qui ne date malheureusement pas que de cette saison.

« L'inefficacité offensive, c’est notre problème en ce début de saison. On l’avait déjà un peu la saison dernière. Il faut mettre plus d’intensité dans les trente derniers mètres, être plus durs sur les coups de pied arrêtés. On frappe de bons corners sur lesquels on pouvait mieux faire, a-t-il soufflé dans les colonnes du Progrès. En première mi-temps, on a réussi à ressortir proprement le ballon sans se précipiter, sans s’affoler. Je pense que cette première mi-temps va rester dans nos têtes. Lorsque nous reverrons le match, nous aurons énormément de regrets. »

Des regrets, il sera sans doute hors de question d’en nourrir pour Jean-Louis Gasset et les siens ce samedi pour la réception du SM Caen à Geoffroy-Guichard (20h).

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le milieu de terrain de l’ASSE Yann M’Vila est persuadé que le mal des Verts depuis quelque temps se situe dans l’animation offensive.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.